Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle, Cyan et Kyoko!
27 mai 2011

Livre-trésor

Ce livre vient de paraître (mars 2011); il est court, rapide et ludique à lire, passionnant, si juste!

J'en suis aux trois quarts, et pour le moment j'adhère avec tout ce que j'ai lu.
Il se présente sous forme de petites scènes de la vie quotidienne aux côtés d'enfants de 1 à 5 ans (style: je lui ai enfilé ses chaussettes avant son pantalon: il hurle!; il ne veut pas ranger sa chambre/ quitter le parc/ aller dormir/ ...)
Chaque fois, en quelques traits de crayon, la réaction immédiate de l'adulte est présentée, puis Isabelle Filliozat donne quelques infos scientifiques sur le développement de l'enfant et ce qui se passe dans son cerveau, puis des pistes de réactions, des "trucs" concrets et très efficaces. Aucun jugement, que des solutions à portée de chacun.
Absolument génial ce bouquin! Et à mettre entre toutes les mains pour plus de paix et de sérénité sur terre (ou en tous cas à la maison :)

J'ai tout essayé

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une vraie mine d'or ce bouquin, un bon support, un bon soutien!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité