Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle, Cyan et Kyoko!
29 mars 2011

Robe de la princesse Cyclamen pour Bulle

2P1030486 2P1030491

Taille de l'enfant et du patron: Bulle a 4 ans (elle est grande); j'ai mixé un haut 6 ans et un bas 4 ans.
Pourquoi j'ai pris ce modèle 
: le rêve de coudre une robe de princesse et d'utiliser des tissus de contes de fées!! Et parce que ma Bulle avait 3 carnavals en prévision.
Tissus utilisés et éventuellement leur provenance
: organdi grenat et tulle étoilé Eurodif; doublure du corsage en fin lin écru de puces de couturières pour la douceur; boutons de nacre de mes trésors persos.
Ce qui m'a posé problème
: Ouh là là! C'était une ENORME 1ère pour moi, donc beaucoup de choses! Entre autre, le raccord corsage/ jupe. Et le fait de coudre du tulle (les ourlets par exemple...!)
Le truc à faire
: essayer en cours de route sur la princesse en question.
Le truc à ne pas faire
: ...
Les modifications que j'ai apporté
: des boutons de nacre à la place de la fermeture éclair (car je n'avais pas de fermeture, que de toutes façons je ne sais pas coudre des fermetures, et que les boutons de nacre c'est si joli!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité