samedi 17 juin 2017

Châle maman

Châle I Heart Lace de Inese Andzane. 56 g de Malabrigo rios lotus. Aiguilles circulaires 3,5. Coup de coeur pour la laine, puis recherche d'un patron; j'avais commencé ce châle comme cadeau de Noël 2014 de ma maman. Devant son hésitation, j'ai tardé à le remettre sur mes aiguilles. La version finale semble lui plaire!
Posté par Lolarastaquere à 14:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 16 juin 2017

Châle aisé

Châle Aisé par Espace tricot. 400g de laine Malabrigo Rios 611 Ravelry red. Aiguilles 4. C'était sensé être un châle pour moi, que j'ai attrapé la nuit où je suis partie pour la maternité, et qui n'a plus quitté mon bébé depuis qu'elle est née! Cette laine est très douce mais me déçoit beaucoup car elle s'abime très vite...
Posté par Lolarastaquere à 15:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
lundi 17 octobre 2016

Pour les 3 ans d'Uranie...

... sa maman m'a passé commande.Le plus compliqué fut de composer avec ma facétieuse Kyoko de 13 mois qui jouait à "Coucou caché" plutôt que de poser avec le bonnet loup caché et le snood, et trouvait fort tentante la trousse multicolore! Merci Cardin ;)  
Posté par Lolarastaquere à 18:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 18 avril 2016

Article!

Un mois que l'article est paru, un mois pour atteindre la photocopieuse pour vous faire un scan!Merci Passion Tricot!
Posté par Lolarastaquere à 18:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
samedi 16 janvier 2016

Abyssal

  Abyssal Shawl de Mamoizelle Bazar, pour Bulle, sur une idée de ma copine Charlotte! 85g d'Albertine libellule de De Rerum Natura choisie par Bulle. Aiguilles circulaires 4,5 et 5,5 pour la version "aérienne".
Posté par Lolarastaquere à 12:27 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
vendredi 15 janvier 2016

Châle de la reine des neiges!

  Cassis Shawlette de Petit bout de moi, pour Cyan, testé précédemment ici. 143 g de bamboulène glacier de Cheval Blanc. Aiguilles circulaires 3,5. J'aime bien ce châle. La bamboulène est d'une douceur incomparable, mais Cyan vient de m'annoncer qu'elle préférait le coton!
Posté par Lolarastaquere à 12:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

vendredi 8 janvier 2016

Puerperium ou The Kumfy??

...je ne sais pas moi-même! Tombée en amour pour le Puerperium cardigan précédemment tricoté ici pour Kyoko, j'ai voulu le réitérer en plus grande version. J'ai alors constaté que si la version nouveau-né offerte gracieusement par son auteur était traduite en français, les versions suivantes (payantes) étaient... en anglais. Sur l'entrefait, ma copine Tiphaine m'a offert le patron The Kumfy (toujours en anglais hélas), étrange version miroir de Puerperium... Qui de l'oeuf ou de la poule...? Qu'importe, je me suis fait... [Lire la suite]
Posté par Lolarastaquere à 14:23 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
vendredi 18 décembre 2015

Puerperium... #3

Précédemment tricoté ici et là, c'est cette fois-ci en laine framboise que je me suis amusée à mêler le Puerperium et le Kumfy! 100g de laine rsk greenshop sweet green; aiguilles circulaires 4 mm. Taille approximative 6 mois/ 1 an!
Posté par Lolarastaquere à 15:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
dimanche 6 décembre 2015

Cardigan en Albertine

Cardigan à encolure arrondie des Tricots intemporels pour bébés de Citronille. 56 g d'Albertine bruyère de De Rerum Natura. Aiguilles circulaires 3,5. Mon éternel patron coup de coeur, mais pour la première fois je le tricote pour mon propre bébé, puisqu'aux naissance de Bulle et Cyan je ne savais pas encore tricoter! Et je constate que le 3 mois Citronille est en réalité un naissance-deux mois!
Posté par Lolarastaquere à 15:11 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
mercredi 2 décembre 2015

Chaussette-sac de couchage pour tout petit

  Patron maison. 100g de laine Malabrigo Rios 037 Lettuce. Aiguilles circulaires 6. Pour mon tout petit bébé à venir, pour le transformer en cosse de petit pois! Un bémol deux mois après: cette laine s'abime très très vite hélas!
Posté par Lolarastaquere à 15:23 - - Commentaires [1] - Permalien [#]