vendredi 18 décembre 2015

Puerperium... #3

Précédemment tricoté ici et là, c'est cette fois-ci en laine framboise que je me suis amusée à mêler le Puerperium et le Kumfy! 100g de laine rsk greenshop sweet green; aiguilles circulaires 4 mm. Taille approximative 6 mois/ 1 an!
Posté par Lolarastaquere à 15:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 6 décembre 2015

Tirage au sort!

Je suis FAN de mes petits hochets, et FAN d'aller jouer dans un marché bio samedi!Alors pour fêter tout cela, un petit tirage au sort, parce que, comme dirait un magazine bien connu, "on a tous un bébé à portée de coeur"!Ca se passe sur facebook!
Posté par Lolarastaquere à 22:16 - Commentaires [5] - Permalien [#]
dimanche 6 décembre 2015

Cardigan en Albertine

Cardigan à encolure arrondie des Tricots intemporels pour bébés de Citronille. 56 g d'Albertine bruyère de De Rerum Natura. Aiguilles circulaires 3,5. Mon éternel patron coup de coeur, mais pour la première fois je le tricote pour mon propre bébé, puisqu'aux naissance de Bulle et Cyan je ne savais pas encore tricoter! Et je constate que le 3 mois Citronille est en réalité un naissance-deux mois!
Posté par Lolarastaquere à 15:11 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
mercredi 2 décembre 2015

Chaussette-sac de couchage pour tout petit

  Patron maison. 100g de laine Malabrigo Rios 037 Lettuce. Aiguilles circulaires 6. Pour mon tout petit bébé à venir, pour le transformer en cosse de petit pois! Un bémol deux mois après: cette laine s'abime très très vite hélas!
Posté par Lolarastaquere à 15:23 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
lundi 30 novembre 2015

Apolline!

Pour la toute toute petite Apolline de Charlotte! Mon petit bébé de Bébé tricote, version bébé prématuré. 36 g d'Albertine sorbet de De Rerum Natura. Aiguilles circulaires 3,5. Adorable patron très agréable à tricoter! Mais photos prises en express un soir d'automne normand, avant de l'apporter à sa jolie destinataire qui passait de couveuse à berceau!
Posté par Lolarastaquere à 14:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
vendredi 27 novembre 2015

Kyoko!

Notre toute petite, qui se nommera ici Kyoko, de son quatrième prénom, est née le 8 septembre, mettant tout en pause autour d'elle! Avec elle j'ai étraîné le service de néonat où nous avons campé bien malgré nous pendant huit jours, sans la lâcher une seconde, alors qu'elle n'avait que trois semaines. Entourée d'amour, de lait et de laine! Nous apprécions d'autant plus à présent la couvade à la maison! Et deux mois et demi après, je préserve encore fermement notre tour d'ivoire. Je suis comblée, au sens le plus... [Lire la suite]
Posté par Lolarastaquere à 11:17 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

mardi 24 novembre 2015

"Lorsqu'un petit bébé pleure, parce qu'il a faim, ressent une douleur, ou pour une raison qui échappe à l'adulte- mais il y a toujours une raison-, s'il ressent que l'adulte lui offre toute sa présence, son attention, son effort pour lui apporter le soulagement dont il a besoin, alors il développera une sécurité de base et la pulsion prendra en lui le minimum de place. A l'inverse, "laisser pleurer bébé", c'est s'assurer que la pulsion non satisfaite prendra plus tard, en lui, une place excessive. En revanche, si l'enfant, de quatre... [Lire la suite]
Posté par Lolarastaquere à 14:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 7 septembre 2015

Eté 2015

 Eté 2015... Douceur, fraîcheur, chaleur, bonheur! :)
Posté par Lolarastaquere à 07:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
vendredi 4 septembre 2015

Paul!

Pour la naissance d'un petit Paul, une baby box qui a tardé à décoller de mon atelier; pourvu que tout convienne! Veste cache-coeur au point mousse des "Tricots Intemporels pour bébés" de Citronille. Bavoir des "Intemporels pour bébés" de Citronille. Petit lapin pochette-surprise sur un modèle créé par Marie pour une Boîte Magique pour Alice et Valentin ses "grands" frère et soeur.
Posté par Lolarastaquere à 16:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
vendredi 4 septembre 2015

L'attente sacrée

J moins 3. Ma toute petite Cyan de 5 ans et demi qui prend mon ventre comme oreiller. Autoportrait. Lit cododo inventé et fabriqué pour Cyan par mon père; je lui ai ajouté le tissu "Make believe" de Mickaël Miller que j'aime tant! Tableau Alice Dufay que m'a offert mon amoureux.
Posté par Lolarastaquere à 14:25 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :