vendredi 15 février 2013

Jupon de tulle

Hop, commande rapide d'un petit jupon de tulle pour un instant de déguisement...
Posté par Lolarastaquere à 13:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 7 février 2013

Happy New Year!

Oui... Un soupçon de retard pour vous souhaiter une bonne année 2013 il me semble! Agenda Cosmopolitan. Liberty meadow; lien en liberty mitsy. Crayon à papier ikéa recouvert de masking tape Linnamorata. Pochette d'agenda à oeillets cousue (avec les essentiels d'un agenda: un élastique pour cheveux de petites filles dans les yeux; des timbres; la recette d'un gâteau au chocolat. Comment survivre sans cela, je vous le demande!?)
Posté par Lolarastaquere à 11:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
jeudi 7 février 2013

Paris printanière

                                          Après m'être quelque peu enlisée dans deux patrons Citronille...Parce que l'arrivée du printemps se manifeste de jour en jour dans mon jardin... Tissu choisi par Bulle. le nom du patron: Paris de C'est dimanche. la taille du patron: 6/8 ans. l'âge de l'enfant (son gabarit si besoin): 5 ans et demi (grande!). les tissus utilisés: coton Eurodif; passepoil... [Lire la suite]
Posté par Lolarastaquere à 10:41 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
samedi 2 février 2013

Hérisson?

Le plus mignon et miniature pique-aiguilles que j'ai jamais fabriqué.
Posté par Lolarastaquere à 22:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 20 janvier 2013

Boîte magique #3... légèreté

Swap entre copines, ou "Boîtes magiques"!  Thème: la légèreté.  Contenu: deux objets faits main ou non, une chose comestible, une carte. Ma destinataire était Caroline (sachets de thés nuages, coussin nuageux, barrette papillon) Tissu bleu coton Toto, rose à pois coton Linnamorata.       Mon expéditrice Marie m'a... déposé des merveilles!!Deux petits cahiers d'exercices, de pleine conscience, et de méditation au quotidien. Comme cela fait plus de 6 mois qu'elle m'a... [Lire la suite]
Posté par Lolarastaquere à 16:17 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 18 janvier 2013

Pour les 1 an d'Auksë

Pour les un an d'Auksë, ma lutine des Fées Boudeficelle, qui est née le même jour que moi, à 34 ans d'intervalle. Taille du patron: 18 mois. Coton soyeux Toto, coton à fleurs de mes trésors. Ce qui m'a posé problème: poser le biais d'encolure (mais je m'améliore!)Le truc à faire: une petite fronce sur la poche plaquée, pour plus de fantaisie.   Et un baigneur miniature, juste grand pour elle, habillé par mes soins (patron maison).   Bon anniversaire petite Auksë!!
Posté par Lolarastaquere à 07:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

lundi 14 janvier 2013

Noël couture

Dans notre petit "club de couture", c'était lundi le Noël des couturières!J'ai cousu pour l'occasion le mini pique aiguilles de La maison de Tilda J'aime le patron, les tissus que j'ai choisi; je suis beaucoup moins fan de mes finitions. Je manquais de temps pour les reprendre...     J'ai reçu en échange un génial et adorable mètre ruban-enrouleur de la part de Marion!
Posté par Lolarastaquere à 11:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 14 janvier 2013

Sac-à-Samuel

Sac de bibliothèque commandé par une amie pour son fils (30X33cm) brodé au prénom de l'enfant. Coton Toto. Patron maison.
Posté par Lolarastaquere à 11:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 25 décembre 2012

Cyclamen de Noël

Bulle avait eu la sienne; Cyan pas encore! Cyan a (presque) 3 ans. Patron 2 ans.Organdi bleu moiré et velours ras bleu nuit Toto. Tulle étoilé Eurodif. Doublure du corsage en fin coton crème et fermeture éclair de puces de couturières.Les modifications que j'ai apporté: pas de manches; du tulle sur la robe; un gros diamant à l'encolure; une rivière de pierres précieuses à la taille. Cyan est ravie!
Posté par Lolarastaquere à 17:01 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mardi 18 décembre 2012

sablés de Noël

2ème jour de maladie pour Bulle; après les papillons, envolée de petits sablés!
Posté par Lolarastaquere à 13:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]