mercredi 7 septembre 2011

Depuis 2 jours, je cherche tous les endroits et tous les prétextes pour mettre des pressions. Je suis certaine qu'avant, Bulle perdait ses gants ;)
Posté par Lolarastaquere à 21:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 5 septembre 2011

Maud a 1 an!

le nom du patron: Graz de C'est dimanche. la taille du patron: 1 an. l'âge de l'enfant (son gabarit si besoin): 1 an! les tissus utilisés: lin bleu extra Eurodif, coton fin rose pâle, boutons vintage délicats de mes trésors du Grand Sud. les modifications que vous avez apportées: élastique de 1cm de large à la taille, sur les conseils d'une mercière couturière. ce qui vous a posé problème: rien; patron génial!!  
Posté par Lolarastaquere à 22:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
lundi 5 septembre 2011

Timéo surprise!

Timéo... C'est la bonne blague de ce retour de vacances! La surprise DINGUE! J'ai vu son Papa, qui est l'un de mes ami cher, il y a un an. Pas téléphoné entre deux (moi et le téléphone, ouh là là!!); et là, dans ma fraîche boîte-aux-lettres, le faire-part de la naissance de ce petit garçon!! WOUAOUHHH!!!!!!!!   Taille du patron: 6 mois.Pourquoi j'ai pris ce modèle: pour un cadeau de naissance.Tissus utilisés et éventuellement sa provenance: coton blanc rayé de mes trésors; parementure toile de jouy; pressions!!Ce qui... [Lire la suite]
Posté par Lolarastaquere à 22:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
lundi 5 septembre 2011

Noël avant l'heure!!

Ma 1ère pince KAM!!! (Et sa collection de pressions!) Je cherche à présent tous les patrons qui nécessitent boutons ou pressions! Je crois que je vais dormir avec ce soir...
Posté par Lolarastaquere à 22:09 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
lundi 22 août 2011

Graz plein de grâce pour l'adorable Abel!

Si j'ai bien compris, je peux poster ces photos; l'objet est arrivé à bon port ;) le nom du patron: Graz de C'est dimanche. la taille du patron: 6 mois. l'âge de l'enfant (son gabarit si besoin): 4 mois. les tissus utilisés: lin bleu extra Eurodif, coton rayé rouge/ blanc d'un drap, boutons vintage de puces des couturières. les modifications que vous avez apportées: / ce qui vous a posé problème: rien; patron génial!! Et un petit tee-shirt pur coton de ma boutique vintage précédemment citée!
Posté par Lolarastaquere à 20:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
vendredi 19 août 2011

Prague

  le nom du patron: Prague. la taille du patron: 2 ans. l'âge de l'enfant (son gabarit si besoin): 2 ans. les tissus utilisés: coton d'un drap. les modifications que vous avez apportées: / ce qui vous a posé problème: poser la parementure!!!
Posté par Lolarastaquere à 22:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 19 août 2011

Tunique à manches longues

Taille du patron: 40, pour un 38/40 habituel.Pourquoi j'ai pris ce modèle: pour l'anniv de ma soeur.Tissus utilisés et éventuellement sa provenance: coton d'un drap vintage; passepoil fabrication maison.Ce qui m'a posé problème: poser la parementure, comme d'habitude (je n'ai pas la technique!)Le truc à faire: prendre son mal en patience!Le truc à ne pas faire: ...Les modifications que j'ai apporté: un passepoil devant.Le prochain sera sûrement: une jupe de fée.
Posté par Lolarastaquere à 22:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 19 août 2011

Jupe superposée "c" pour Solène

Louna et Noémie avaient eu les leurs, ne restait plus que la charmante Solène... Taille du patron: 110 cm pour Solène de 5 ans.Pourquoi j'ai pris ce modèle:  pour les 5 ans de ma petite cousine Solène.Tissus utilisés et éventuellement sa provenance: coton fin rose de puces des couturières, tulle étoilés eurodif. Ce qui m'a posé problème: le biais de la taille; la preuve en photo! (la jupe n'est pas encore expédiée, il faut que je modifie cela). Comprendre que le patron se lisait "en double"!Le truc à faire: ...Le truc à... [Lire la suite]
Posté par Lolarastaquere à 22:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
vendredi 19 août 2011

Brassière à col volanté pour Ninon

Taille du patron: 6 mois.Pourquoi j'ai pris ce modèle:  pour un cadeau de naissance.Tissus utilisés et éventuellement sa provenance: coton fin rose pâle d'une jupe vintage.Ce qui m'a posé problème: comprendre comment poser le volant et le biais.Le truc à faire: appeler au secours les citrocopines! (Merci Amélie!)Le truc à ne pas faire: ...Les modifications que j'ai apporté: ...Le prochain sera sûrement: une surprise.   Ninon est la fille du parrain de Cyan. Je voulais pour ses débuts sur notre Terre quelque chose de... [Lire la suite]
Posté par Lolarastaquere à 22:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
samedi 13 août 2011

Bloomer

Taille du patron: 2 ans, pour Bulle de 4 ans.Pourquoi j'ai pris ce modèle:  parce que la version de cémamanlafée m'avait tapé dans l'oeil.Tissus utilisés et éventuellement sa provenance: coton Linnamorata.Ce qui m'a posé problème: y inventer des poches (mais quelle idée aussi!!)Le truc à faire: des poches; c'est chouette quand même.Le truc à ne pas faire: prendre du 2 ans pour une 4 ans; du 4 ans aurait sans doute été plus juste.Les modifications que j'ai apporté: des poches.Le prochain sera sûrement: des cadeaux de... [Lire la suite]
Posté par Lolarastaquere à 15:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]