Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle, Cyan et Kyoko!
28 août 2015

Liste de naissance #ébauche

A J-10 de la naissance de notre tout-petit on me pose de plus en plus la question des cadeaux de naissance...

Ce pitchoune sera le 3ème de notre famille, après deux grandes soeurs. Nous ne savons pas si c'est un garçon ou une fille, et à la rigueur cela importe peu... Nous avons donc:

* beaucoup de choses

* aucune envie d'encombrer la maison

 

Alors j'ai commencé à chercher des pistes, des idées, mais si vous en avez je suis preneuse!

 

Déjà, ce que je ne souhaite pas:

* des doudous, peluches, etc...

* des habits avant 3 mois (mes bébés sont en écharpe de portage et pyjamas tout doux :)

* des sucreries pour les grandes soeurs

 

Ce que j'aime:

Les univers Cyrillus et Bliss Cocotte

Les matières naturelles: soie, lin, laine, coton, bois brut non traité (et peintures écologiques), le tout en bio idéalement!

 

Ce qui pourrait m'être utile ou me ravirait:

* un cuiseur mixeur style baby cook MAIS plus grand ET avec un bol en verre ou en inox 10/18 (pas de plastique); pas simple à trouver!

un manteau de portage

* une séance photos avec un professionnel

* un petit arc en ciel en bois Grimms

* un puzzle magnétique Grimms

* un plat bio fait maison pour un repas en famille

* des bons d’achat chez De rerum natura pour que je tricote pour le bébé et ses grandes soeurs

* un massage (pour moi la maman! :)

* un soin rebozo

* des attentions juste pour les grandes soeurs: leur raconter des histoires, leur proposer une après-midi jeu avec leurs copains/ copines, une sortie, une fleur, une petite barrette, des bananes séchées et des pignons de pin (pour Bulle qui en raffole ;)... (le moins de plastique possible et pas de sucreries!)

* des tricots faits main par mes amies tricoteuses, des mobiles

* des visites (prévenues à l'avance) hors temps de goûter ou avec goûter apporté, et sans enfants à gérer

* des temps de discussion/ écoute, sans jugements et conseils non désirés

* un bavoir jaune iobio

* deux petits pyjamas taille naissance!

* un collier d'ambre couleur miel clair et perles rondes

* des fruits frais et bios

* des petits langes et des maxi langes Aden et Anaïs For the birds et Jewelled.

* de l'huile de bain weleda à la lavande

* de l'huile de bain weleda pour bébé

* un ou deux snappy

* sac pour couches lavables jaune soleil!

* un thermomètre de bain

* une draisienne

* des bodies 3 mois en coton bio qui s'ouvrent devant

* un prêt de transat pour quelques mois!

* une baignoire shantala (en prêt, ou neuve ou d'occasion)

 

Et vous, vous aviez fait une liste de naissance? Que contenait-elle?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité