Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle, Cyan et Kyoko!
16 juillet 2014

Dans mon sac à main il y a... (jeu inside)

Je suis matérialiste.

Les objets me touchent, m'inspirent, me réjouissent, m'insupportent...

Et puis j'ai rencontré CE livre, "L'art de l'essentiel", de Dominique Loreau.

Je viens de m'y régaler pour la seconde fois.

Suite à cette lecture, je suis allée vider les placards de ma belle-mère, à défaut d'avoir les miens sous la main pour jouer.

 

J'ai enchaîné avec "L'art de la simplicité", du même auteur, qui vient de sortir dans un format qui me ravit: fin, petit, délicat, en papier Bible.

P1110823

  

En parallèle, je me cherchais un sac à main, le mien étant rapidement lourd et flou.

P1110824

 

J'ai hésité à me le coudre, comme ma copine Marion.

Je le rêvais Mary Poppins: tout petit, pouvant contenir tous mes objets.

Je le souhaitais bleu; bleu Bilal ou bleu Cyan.

 

Je l'ai rencontré sur un marché de l'île de Ré; ma maman me l'a offert pour mon demi anniversaire (36 ans et demi dans 2 jours! Oui, je dois être la seule fille de 36 ans et demi à qui l'on souhaite son demi anniversaire, mais j'adore cela!)

Cuir bleu Bilal/ Cyan, intérieur coton écru, bandoulière réglable en un tour de main, deux poches à fermetures éclair et une poche portable.

P1110827

P1110828

P1110829

  

Passer d'un grand sac à un mini sac, ça appelle quelques coupes...

P1110826

Agenda home made

Portable vintage et parfait

Petite pochette mystère

Grosse boîte de lunettes de soleil

Elastique de secours

Porte-monnaie parfait

Carnet Moleskine

bonbon d'un restaurant japonais

Mouchoirs bios Renova

Chéquier

 

P1110831

Dans mon porte-monnaie "parfait"...

* billets, pièces, jeton caddie, pierre anti-ondes dans la poche devant.

* carte bancaire, carte vitale, cartes de bus (enfants et adultes) dans le 1er soufflet.

* diverses cartes de fidélité dans le 2nd soufflet.

* timbres et tickets de métro parisien dans la fine poche du fond.

 

Je réfléchis de plus en plus aux cartes de fidélité. Je viens de rendre celle achetée deux jours auparavant à la FNAC. Quand les magasins ont un fichier clients informatisé je laisse ma carte à la maison. Je confie leur carte aux magasins qui les gardent.

Mais il y a encore du tri à faire dans mes sept cartes actuelles.

 

P1110834

Dans ma petite pochette mystérieuse cousue par ma copine Emilie, mes 3 sticks d'urgence Néobulle: badaboum, p'tits bobos, adou'pik.

Et... ***

 

Le bémol à ce petit sac, c'est que dans le grand, régulièrement je glissais mon sac à tricot, et ma gourde en inox.

En toute légèreté...

P1110833

 

Dans mon petit sac il y aura... trois mouchoirs et trois chèques.

Et cette merveille d'agenda!

 

 

*** Et maintenant, LE JEU!

Dans ma petite pochette, mis à part mes trois sticks, se trouvent deux autres objets.

Qui saura les trouver?

 

Et vous, qu'y a t'il dans votre sac à main???
Vous m'envoyez une photo du contenu de votre sac? Je la publierai ci-dessous!  bleudephedre (at) gmail.com

 

.................................................................................................................................................................................

sac main Cardin

sac main 2 Cardin

Dans le sac de Cardin...

"Dans mon sac à main il y a?! Ici c'est plutôt mon merveilleux sac (cravates) bandoulière de l'été, ramené d'un voyage au Portugal, quel merveille, tu ne trouves pas ?! Il y a toujours beaucoup trop de trucs dans mon sac, mais voici mes essentiels :

- un foulard Liberty cousu par ma copine Anna

- un trousseau de clés

- un chéquier

- un porte-feuille très pratique récupéré dans la cave des parents

- un boitier à lunettes chat "la chaise longue" offert par ma copine Laure

- un indispensable paquet de mouchoirs car j'ai hérité du nez qui coule de ma mamie Rose

- un labelo (je suis accro)

- une magnifique barrette, kdô surprise, à un Noël des copains, chez toi

- un élastique de secours (il faut que je me trouve les mêmes que les tiens de chez Bouboutik ils sont trop beaux!)

- une pince à cheveux

- une sucette d'anniv, 2 ans des jumeaux y'a 15 jours : Arthur et Noé (fils d'un couple d'amis)

- mon super porte-monnaie pliage, en cuir "les accessoires de bonne compagnie" offert par mon Aurélien et trouvé via notre copine Laura de Pont-St-Maxence

- Ma carte astuce et mon badge du boulot

- mon Iphone avec sa drôle de coque caneva offerte par ma copine Laure (j'ai tenté de reproduire en caneva le logo de Radiohead)

Qu'en penses-tu ? Dis moi ce que tu as dans ton sac et je te dirai qui tu es c'est ça ?!"

.................................................................................................................................................................................

sac à main 2 Julie

sac à main Julieok

 

Dans le sac de Julie

"En ce moment mon sac à main est plutôt un sac à dos!"

.................................................................................................................................................................................

sac tiphaine

détails sac Tif ok

pochette Tif

Dans le sac de Tiphaine

"Je n'utilise jamais le rouge à lèvres, mais il est là :-)"

.................................................................................................................................................................................

sac

 

Dans le sac de Rachel...
"Comme toi , j ai opté pour un petit sac à la place du précédent; marre de trimbaler les affaires de toute la famille dans mon sac à main.
Le nouveau est en cuir corail et il est un peu bling bling avec sa sangle en métal doré...
Il contient:
- un porte-monnaie vert foncé et un 2ème porte-monnaie vert clair qui me sert de porte-cartes
- mes clés avec un énorme porte-clé chauve-souris (très utile dans le précédent grand sac mais moins pertinent dans le nouveau, mais je l'adore)
- une mini-crème solaire Avène pour être sure de ne pas être prise au dépourvu
- un stylo-feutre mauve et un bic bleu ciel
- un tube roll-on d'arnica (il faudrait que je lui trouve un étui comme toi car le précédent tube a cassé et m'a laissé une trace huileuse peu esthétique sur mon précédent sac)
- mon passeport
- un tube de rouge à lèvres Dior
et mon sac est juste assez grand pour contenir mon nouveau compagnon: une liseuse électronique avec son étui."

.................................................................................................................................................................................

sac à main Maie-Laure

Dans le sac de Marie-Laure...

Et dans votre trousse de toilette?? ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Moi je dirais... une pince à épiler et un pansement? Ou alors un baume à lèvres.
Répondre
M
Chic alors, j'adore les jeux! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Alors... dans ta petite pochette... hummmm...<br /> <br /> une pince à épiler et un pansement joli? ;-)<br /> <br /> ou alors: deux pansements jolis? ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le contenu de mon sac, ça va être compliqué, je n'arrive pas à en avoir un! Je le vide de son contenu régulièrement, et me recompose un sac en permanence... En mode "aujourd'hui, pas besoin du chéquier, de la carte de piscine, mais je vais prendre un livre, ou peut-être deux... nan, trois! ..." Et puis du coup, il me faut un sac assez grand, ou au contraire, un tout mini si je n'y mets que ma clé de maison et le porte-monnaie (pour aller au marché à pied, besoin de rien d'autre, même pas du téléphone!) Mais, j'ai rencontré il y a peu un très beau sac, de gabarit moyen, qui va peut-être me réconcilier avec ça... et me faire gagner du temps!!! Je te le présenterai sans faute alors!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité