Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle, Cyan et Kyoko!
3 janvier 2012

Baï jia bei

Dites-moi, les copinautes...
J'aimerais coudre deux Baï jia bei; un pour Bulle, un pour Cyan. Ok, elles sont déjà nées, mais je découvre juste cette tradition, et je suis certaine que ce n'est pas trop tard!

Joueriez-vous le jeu de m'envoyer deux morceaux de tissu, identiques ou non (auquel cas en me précisant pour qui est quel morceau!), 20 x 20 cm, en 100% coton?

Je vous laisse découvrir ci-dessous de quoi il s'agit, ainsi que trois exemples de ces merveilles...
Ca me ferait tant plaisir!

 "Dans le nord de la Chine, la tradition célèbre l'arrivée d'une nouvelle vie d'une façon particulière: la création d'un Baï jia bei - un patchwork de 100 voeux.
La coutume est d'inviter 100 personnes à offrir chacune un morceau de tissu (20 x 20 en 100% coton). 
Les 100 morceaux sont cousus ensemble pour former un patchwork qui contient la chance, l'énergie et les vœux de toutes les personnes qui y ont contribué.

La personne qui participe au Baï Jia Bei remet également une carte sur laquelle auront été écrits les messages de bienvenue et de bonheur pour notre enfant ainsi qu'un échantillon du tissu envoyé (6X6 cm).

C'est une superbe tradition car cela permet à l'enfant plus tard de réaliser que tout le monde l'attendait en même temps que nous: ses parents."

Trois exemples: ici, et .

Si vous êtes partantes... demandez-moi mon adresse!   :)
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Trop chouette! Merci!! Vous êtes la number 33!!<br /> <br /> Je vous envoie mon adresse :)
Répondre
L
J'en ai fait un (à voir sur mon blog...) et je veux bien participer. J'attends votre adresse !<br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> Céline
Répondre
B
Oh!! Je suis très touchée! Il y aura un petit morceau de fée des élastiques sur leurs Baï jia bei! Vous êtes la number 3!
Répondre
B
Moi, je suis partante pour participer ;-) !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité