Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle, Cyan et Kyoko!
13 juillet 2011

Charlotte quater

2P1040262

2P1040263

Taille du patron et de l'enfant: 6 ans pour Bulle de 4 ans.
Pourquoi j'ai pris ce modèle: parce que je n'avais pas dit mon dernier mot!
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance: coton mauve d'Eurodif, coton à couronnes Linnamorata.
Ce qui m'a posé problème: faire des noeuds "propres" sur les côtés, malgré les 2 cm ajouté en hauteur+la doublure.
Le truc à faire: choisir au moins une taille au-dessus; adapter l'élastique à l'enfant; couper le patron en un seul morceau quand le motif le permet, cela évite la couture d'entre-jambe.
Le truc à ne pas faire: ...
Les modifications que j'ai apporté: rajout de 2 cm de hauteurs, en suivant les conseils des citrocopines; une doublure, car le coton blanc mouillé, ça devient transparent.
Le prochain sera sûrement: la jupe années 60.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour<br /> <br /> Tes ouvrages et tes petits maillots "charlotte" sont très mignons. pour le dernier, pourrais -tu me faire savoir comment tu t'y es prise pour la doublure ? , je n' arrive pas à le retourner!<br /> <br /> s'il ya a un tuto, peux-tu me passer le lien, et si c'est un truc à toi, auras-tu la gentillesse de me le faire partager ?<br /> <br /> Merci d'avance, <br /> <br /> Bonne journée et bien amicalement, JOSETTE<br /> <br /> JOETT
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité