Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle, Cyan et Kyoko!
21 juin 2011

Donald

2P1040201

2P1040203

2P1040204

Taille du patron et de l'enfant: 2 ans pour Cyan de 16 mois.
Pourquoi j'ai pris ce modèle: pour Cyan, et parce que tout est prétexte pour coudre un Donald!
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance: coton jaune eurodif, tissu rouge à pois blancs Linnamorata pour les poches et le biais fabriqué à la main.
Ce qui m'a posé problème: l'ourlet du bas; je n'ai pas réussi à conserver la jolie forme incurvée.
Le truc à faire: des Donald! Des Donalds!
Le truc à ne pas faire: ...
Les modifications que j'ai apporté: des poches (je rêvais de tester cette forme).
Le prochain sera sûrement: un Donald?!?  :o)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore cette version ! mais j'aime beaucoup les couleurs "qui piquent" pour les enfants ... et c'est vrai que les poches c'est toujours pour remplir de bidouilles ...
Répondre
B
So... Comment expliquer par clavier la technique (bidouillée!) des jolies poches...<br /> Tout d'abord, rendons à César ce qui est à César; voici d'où vient mon inspiration: http://fancitronille.canalblog.com/archives/2009/05/31/13917987.html<br /> <br /> 1) Tu découpes des poches de la forme de celles-ci: http://fancitronille.canalblog.com/archives/2011/05/13/21123922.html<br /> <br /> 2) Tu créé une petite "fronce" au centre, que tu fixes avec une épingle.<br /> <br /> 3) Tu places ton biais sur le haut de ta poche. Une fois cousu il sera fixé sur le haut de ta fronce et en maintiendra la forme.<br /> <br /> 4) Tu fais un rentré de couture (2X 5mm) tout autour de la poche, et tu la fixes sur ton tissu avec des épingles. Puis tu la couds.<br /> <br /> Suis-je assez claire??
Répondre
J
je viens de découvrir ton blog via citronille et je doit dire que j'aime beaucoup ta version de la donald à poches !!! concernant les poches, je voulais savoir comment tu les avais fait !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité